
L’ADOS 2 : OUTIL D’OBSERVATION POUR LE DIAGNOSTIC DE L’AUTISME
L’ADOS 2 : outil d’observation pour le diagnostic de l’autisme L’ADOS 2 est une échelle d’observation standardisée pour le diagnostic de l’autisme, utilisée en complémentarité
L’ADOS 2 : outil d’observation pour le diagnostic de l’autisme L’ADOS 2 est une échelle d’observation standardisée pour le diagnostic de l’autisme, utilisée en complémentarité
L’ADI-R est un entretien avec les proches pour aider au diagnostic de l’autisme.
Il complète l’ADOS, qui observe la personne directement.
Il a été traduit en français par la professeure Bernadette Rogé.
Nous vous proposons trois formats d’intervention, pensés pour s’adapter à vos besoins, vos équipes et votre quotidien.
Vous choisissez une thématique ? Nous formons vos équipes.
Nous intervenons dans vos locaux pour animer une formation issue de notre catalogue, auprès de vos équipes.
Ciblée et concrète, elle s’adapte à vos priorités et s’ancre dans vos réalités de terrain.
Un besoin spécifique ? Construisons-le ensemble.
Nous définissons ensemble les objectifs, le format et les contenus pour répondre à vos besoins spécifiques.
Vous repartez avec une formation personnalisée, claire et directement applicable sur le terrain.
Faire évoluer les pratiques, sur le terrain.
La formation-action s’appuie sur des situations vécues pour faire évoluer les pratiques professionnelles.
Animée par des intervenants en activité, elle combine observation, échanges & accompagnement concret des équipes.
Engagés dans une démarche d’accueil des personnes en situation de handicap. Pour toute demande d’information ou d’aménagement spécifique, merci de nous contacter à l’adresse suivante : pole-formation@ceresa.fr
© 2025 CERESA
MENTIONS LÉGALES & POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
N° déclaration d’activité : 73 31 05 31 031
N° SIRET : 484 529 862 000 50