Le Profi l Psycho-Éducatif (PEP 3) est une échelle d’évaluation, créée par la division TEACCH, qui permet d’obtenir un niveau de développement des enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) mais aussi des enfants avec un handicap intellectuel, dans les domaines de l’autonomie, la communication, l’imitation, la cognition verbale et préverbale, ainsi que la motricité et les comportements inadaptés. A partir des points forts et des émergences de l’enfant, on peut établir son pro-gramme éducatif individualisé et suivre ses progrès.
OBJECTIFS
CONTENU
Le Profil Psycho-Éducatif 3ème Édition
Les domaines d’évaluation
Les scores et cotations
Étude de cas : l’identification des compétences et des objectifs d’apprentissage
Le Projet Individualisé de l’enfant
PRÉREQUIS
Connaissance de l’autisme. Accompagner des enfants présen-tant un TSA.
Avoir pris connaissance du manuel PEP 3 – Édition de Boeck supérieur
INFOS PRATIQUES
Association Ceresa – 33 rue de Lisieux – 31300 TOULOUSE
9h-17h avec 1h de pause
Professionnels
Professionnel terrain spécialisé dans l’accompagnement d’une personne avec un TSA
3 jours de 7h soit 21h au total
UNIQUE : 450€
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS : l’accès à cette session de formation se fait via une fiche d’inscription. Sous réserve de places disponibles, il est possible de s’y inscrire jusqu’à 7 jours avant que la formation débute.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : pour toute information concernant nos conditions d’accès aux publics en situation de handicap (locaux, adaptation des moyens de la formation), merci de nous contacter à l’adresse suivante : pole-formation@ceresa.fr. Lieu accessible aux PMR.
MAJ – 16/09/2025
Aucun ! C’est ouvert à tous.