Les programmes d’intervention auprès des personnes avec TSA doivent se baser sur des données objectives et doivent aboutir à des objectifs opérationnels d’apprentissage pour permettre le développement de compétences fonctionnelles pour chaque enfant.
OBJECTIFS
CONTENU
Le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA)
L’évaluation des compétences et besoins
Le programme d’apprentissage
La mise en œuvre des apprentissages
PRÉREQUIS
Connaissance de l’autisme.
Travailler avec des enfants, adoles-
cents ou adultes présentant un TSA.
INFOS PRATIQUES
Association Ceresa – 33 rue de Lisieux – 31300 TOULOUSE
9h-17h avec 1h de pause
Professionnels de 1ère ligne : médecin généraliste, pédiatre, personnels de PMI, personnel de crèche, enseignant, orthophoniste, psychomotricien, psychologue.
Professionnel terrain spécialisé dans l’accompagnement d’une personne avec un TSA
2 jours de 7h soit 14h au total
UNIQUE : 450 €
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS : l’accès à cette session de formation se fait via une fiche d’inscription. Sous réserve de places disponibles, il est possible de s’y inscrire jusqu’à 7 jours avant que la formation débute.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : pour toute information concernant nos conditions d’accès aux publics en situation de handicap (locaux, adaptation des moyens de la formation), merci de nous contacter à l’adresse suivante : pole-formation@ceresa.fr. Lieu accessible aux PMR.
MAJ – 16/09/2025
Aucun ! C’est ouvert à tous.